Cet article a été publié le: 7/04/21 20:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale du sport : un partenariat envisagé entre FESA et UNESCO

Abidjan, 08 avr 2021 (AIP)- Une délégation de l’ONG Sport pour le développement et la paix (SDP) a rendu visite, mercredi 7 avril 2021, à la représentation de l’UNESCO en Côte d’Ivoire dans le cadre de la célébration, chaque 6 avril, de la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

La visite de courtoisie de l’équipe du président de l’ONG (SDP), Oria Ambroise, à la représentation de l’agence onusienne vise à la signature d’une « prochaine convention de partenariat », pour booster la promotion de la sensibilisation des populations à la pratique quotidienne d’une activité physique ou sportive.

La communauté internationale a célébré, mardi 06 avril 2021, la Journée internationale du sport au service du développement et de la paix autour du thème de l’importance du sport, de la nécessité d’être vigilants face à la pandémie du Covid-19 pour que les publics retrouvent leurs sports favoris après la pandémie.

A Abidjan, le lancement de la campagne de sensibilisation à la pratique régulière d’une activité physique et sportive est prévu pour les 10 et 11 avril au Lycée classique d’Abidjan.

La campagne démarre, samedi 10 avril, avec la 3ème édition du Festival sportif d’Abidjan (FESA) suivie de la première édition d’un marathon dénommé Marathon du 6 avril d’Abidjan (MARA6AVA), qui aura lieu dimanche 11 avril dans la commune de Cocody sur des parcours de deux km et cinq km.

Des activités éclatées de sensibilisation des populations à la pratique d’une activité sportive régulière seront organisées tout le mois d’avril, annoncent les organisateurs.

(AIP)

aaa/ask