Cet article a été publié le: 28/04/21 8:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ La GESTOCI offre des kits alimentaires à ses clients de l’hinterland pour le jeûne du Ramadan

Abidjan, 28 avr 2021 (AIP) – La direction générale de la Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a offert, mardi 27 avril 2021 plus de 120 kits alimentaires à ses clients du Mali et du Burkina Faso qui se ravitaillent en produits pétroliers à partir de son dépôt de Yamoussoukro pour les soutenir dans la période de pénitence du jeûne du Ramadan.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, cette action sociale, devenue désormais une institution chaque année, est appelée “Iftar de GESTOCI”, “Iftar” signifiant “rupture du jeûne” en Arabe.

Ces kits composés de divers vivres ont ainsi été remis aux bénéficiaires par le chef du département communication et relations publiques de cette entreprise, Ben Konaté, et le directeur régional de la station de Yamoussoukro, Ouattara Adama.

« Nous sommes dans un mois de partage. Ces dons sont donc offerts depuis neuf ans maintenant à nos clients du Mali et du Burkina Faso, pour renforcer les liens commerciaux qui nous unissent avec ces clients », a souligné Ben Konaté qui représentait la direction générale à cette cérémonie organisée à Yamoussoukro.

Les clients nationaux musulmans et ceux en provenance des différentes sociétés de distribution d’hydrocarbures exerçant sur le sol ivoirien n’ont pas été oubliés dans cet élan de solidarité de GESTOCI.

Créée le 14 septembre 1983, la GESTOCI a pour mission de  stocker en qualité et en quantité des hydrocarbures pour constituer les stocks de sécurité, pour le compte d’opérateurs privés nationaux et non nationaux et de livrer les produits pétroliers aux distributeurs agréés et de gérer et entretenir les installations, les équipements et matériels nécessaires à l’exploitation.

(AIP)

bsp/cmas