Cet article a été publié le: 7/04/21 19:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Les jeunes de Séguéla invités à fréquenter le service de Santé des adolescents et jeunes

Séguéla, 07 avr 2021 (AIP) – Les jeunes de toutes les couches sociales dans la commune de Séguéla ont, au cours d’un entretien avec l’AIP, mardi 6 avril 2021, été invités par le médecin chef, Dr Djabia Tanoh Julien, à fréquenter le Service de santé scolaire et universitaire, santé adolescents et jeunes (SSU SAJ) qui est une structure adaptée à leurs besoins.

« Qu’ils soient jeunes scolarisés, déscolarisés ou non scolarisés, ce centre est le leur. Il faut qu’ils le fréquentent », a exhorté Dr Djabia. Il a fait remarquer que l’ancienne appellation de ‘’medico scolaire’’ n’est plus d’actualité et que son service a changé de dénomination et de mission depuis deux ans.

Auparavant désignés sous le vocable de ‘’médico scolaire’’, les SSU SAJ ont dorénavant élargi leur assiette de soins et de patients pour prendre en charge les individus âgés de zéro à 24 ans.

« La prise en charge ici est adaptée. Il faut donc que nos cibles fréquentent le SSU SAJ de Séguéla », a-t-il ajouté. Dr Djabia a précisé que certaines commodités dont une connexion Internet et des chaises offertes dans le cadre d’un projet sont disponibles pour des recherches opérationnelles.

Les missions des SSU SAJ sont, entre autres, la prise en charge médicale des personnes âgées de zéro à 24 ans, ainsi que la prévention et la promotion de la santé en milieu scolaire et communautaire.

(AIP)

kkp/cmas