Cet article a été publié le: 7/04/21 20:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un instrument stratégique de développement en cours de validation dans le Bélier

Yamoussoukro , 7 avr 2021 (AIP) – Un schéma régional d’aménagement et de développement du territoire (SRADT) de la région du Bélier est en cours d’actualisation et de validation à la faveur d’un atelier qui s’est ouvert mercredi à Toumodi.

Durant trois jours les acteurs locaux, le comité de pilotage et les parties prenantes de l’élaboration du SRADT-Bélier sont invités à passer au peigne fin tous les aspects de la cartographie de la région, le diagnostic territorial  livré par un cabinet consultant.

Le SRADT est un outil de planification territoriale qui fixe les orientations fondamentales, à long terme, en matière d’aménagement et de développement durable du territoire régional.

« La région doit se doter d’un cadre cohérent pour coordonner des actions d’aménagement et de développement qui s’y déroulent et le SRADT offre ce cadre formel », a déclaré la directrice régionale du plan et du développement du district autonome de Yamoussoukro et de la région du Bélier Mme Sanogo.

Le vice-président du conseil régional du Bélier, Konan Kouakou Raymond , a estimé que le SRADT qui va coûter environ 77 millions est loin d’être un investissement inutile dans la mesure où « sans un plan on navigue sans repère et notre intention c’est de nous baser sur un plan de développement comme c’est le cas au plan national ».

Levant un coin de voile sur ses premières constatations, le directeur général du cabinet qui a mené l’enquête, Roger N’draman, a indiqué que la région du Bélier « dispose d’énormes potentialités mais souffre d’un manque de coordination des actions de développement ».

(AIP)

gso/ask